Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
SILVERPECHE.com

SILVERPECHE.com

LE BLOG DES SAISONS

Le dure de corée...Elle à séduit des millions de poissons, de la girelle au loup dans les estuaires, c'est l'appât du non initié et tous le monde a commencé par elle.
DSC01392

La sartarelle, c'est le ver qui est le plus "tortillant" à prendre quand les eaux sont calmes et peu profond ( en général)quand les poissons sont boudeurs.
DSC01393


DSC01400

Le bibi est le ver le plus utilisé pour pêcher la dorade, solide, imposant, massif...mais cher à l'achat. Néanmoins vos prises record se feront avec ce ver

DSC01401

Il existe un peu toutes les tailles de la granaille au maxi XXL.

Le mouron est quasi le seul ver qui marche toute l'année, il n'y a pas un seul poisson qui ne se prend pas avec ça.
DSC01409

Le sabloon est un ver curieux qui ne marche pas tous les jours, seul avantage c'est que quand ça marche vous pouvez tout abondonner tous les autres ver et vous réaliserez de vrai carnages avec.
DSC01412

Qui na pas pêché avec la cordelle ? C'est le ver préféré des pêcheurs, il prends tout !!! Dorades, marbrés, loups. Par contre elle est difficile à enfiler sur l'hameçon et se casse facilement.
DSC01418

C'est avec de beaux morceaux de calmars que j'ai pris mes plus beaux sparidés. L'attent pour avoir la touche est souvent longue ce qui décourage immédiatement le pêcheur accasionnel.
calmar logo

Le bonbon est sans détour le meilleur ver qui existe pour pêcher les poissons nobles, par contre il est cher et sa diffusion est confidentielle.
100_0707.jpg

Le ver de chalut est au sommet des vers qui prend tous les poissons dans certaines circonstances. Comme le sabloon, il ne séduit aucun poissons certains jours et d'autres c'est une vrai boucherie....va comprendre.
vid-o-en-vrac00258.jpg

Le ver americain est le ver magique pour pageots et marbrés. Toutefois les dorades en rafolent, les loups ne comptent plus pris avec ça. C'est le ver le plus polyvalent qui existe actuellement.
vid-o-en-vrac00424.jpg

Articles récents

Hébergé par Overblog