Administration Créer mon blog

Top articles

• VIVA ESPANA !!!

28 octobre 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport, #calmar )

Cela fait plusieurs mois que nous préparons en cachette cette fameuse sortie que nous a inoculé Reno l'année dernière. Une sortie un peu hors norme que bien peu de gens sont capables de supporter dans la réalité. Nous allons nous rendre en Espagne à quelques...

• Un grand pas vers l'avenir.

10 mai 2015 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche )

Je ne saurai dire à quel point il est important pour le pêcheur d'essayer toutes sortes de choses pour tenter de comprendre enfin tous les petits mécanismes sous marins qui font la différence dans une partie de pêche. Bon, tout comprendre relève de l'utopie...

• Un soir de chance.

18 mai 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Toute la semaine j'ai été très inquiet, j'ai fait beaucoup d'aller retours entre le canapé et l'ordi, j'ai consulté toutes les météos de le création car il n'y a eu que du vent au programme, mes coins chéris ont été submergés par la violence des vagues...

• Viva Espàna 2 !

27 octobre 2016 ( #sport, #pêche, #appâts, #Poissons, #calmar )

Cliquez sur l'image et visionnez les photos sans passer par le texte. On sait que voyager est un besoin intense de rêver, on s'inflige une douce punition en se délocalisant tout en rêvant très fort. On sait à quel point le quotidien pèse lourd dans la...

• Une leçon de vie au bord de l'eau.

01 mai 2017 ( #sport, #pêche, #appâts, #Poissons, #pêche au bord de l'eau. )

Il n'y a pas beaucoup d'occasion dans une année pour se faire réellement plaisir. A chacun ses aspirations profondes ou ses désirs intimes, mais il y a un tout petit recoin dans sa caboche où est dissimulé une barre de bonheur à l'état pur. C'est un peu...

• Sud'Esca et Cabesto se marient.

27 avril 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #Poissons )

Tout l'équipe de silverpeche.com est heureuse de vous annoncer que depuis cette semaine les Maisons SUD'ESCA et CABESTO travaillent désormais ensemble. L'union de ces deux colosses va changer beaucoup de choses dans le paysage de la pêche côté Sud Est,...

• Les raviolis de poulpe.

11 octobre 2015 ( #calmar, #Cuisine, #Poissons, #pêche )

Cette semaine je ne vais pas pouvoir aller beaucoup à la pêche. La météo n'est pas bonne et avec l'approche des congés scolaires ça pétille ferme à la maison. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé en ce week-end venteux de me lancer un peu dans la...

• C'est la vie...en deux actes.

07 juin 2015 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche )

Dans les première franges de ma pauvre vie j'ai fait beaucoup de choses, de là à dire que j'ai bien vécu il y a un pas infranchissable. Ma vie comme la votre s'est largement ponctuée de tout pleins de choses qui n'ont pas toujours été dans le sens de...

• comment réussir son poisson au four.

30 mars 2014 ( #Cuisine )

Petit préambule. Ici on va vous montrer quelques astuces pour ne jamais rater votre poisson au four. Cela nous a paru nécessaire car en farfouillant la toile on peut voir de tout, certain même s'improvisent cuisiniers et détournent sans la vouloir l'esprit...

• L'été des poissons.

17 juin 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

L'été est à nos portes, combiens d'entre nous avons attendu ce moment avec impatience, c'est le signe de chaleur et de repos, de détente et de pêche aussi. C'est le bon moment pour trouver de nouveaux coins à tester mais avant tout c'est l'heure de renouer...

• C'est pas tout les jours Dimanche, mais...

21 juillet 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Ce coup-ci je joue avec le feu avec cette sortie improvisée. Les calanques si chères à mon coeur ne vont pas me faire de cadeaux cette fois, mais j'ai de nouvelles munitions confiées par la maison PEXEO qui ont rapidement fait le ménage dans mes doutes,...

• Les tielles sétoises, une recette Italienne ?

12 novembre 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Comme tous les plats emblématiques, la tielle sétoise fait couler beaucoup d'encre sur la toile. Certains y ajoutent des ingrédients inédits, d'autres revendiquent une origine ancestrale sétoise. En réalité tout le monde a un peu raison mais en vérité...Par...

• Bilan de fin d'année.

22 décembre 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport, #calmar )

hé bien voilà, nous allons achever une année dans quelques jours. Chaque années nous faisons un peu le point sur tout ce qui s'est passé dans ces 360 jours pour se remémorer tout ce que nous avons constaté de bon et de moins bon. Les perspectives de la...

• Dur d'être un homme.

27 décembre 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Ma petite histoire commence dans la joie ce samedi après-midi, enfin, je dis la joie c'est un doux euphémisme car je me paye un mal de dos de tout les diables qui me coupe presque la respiration. Ha oui la jeunesse de l'esprit prends la pas sur le corps...

• Pas de limites à la vie.

11 avril 2016 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

Dans la vie d'un homme il y a toujours un moment charnière où il est difficile de combiner ses loisirs, la famille, le travail et les grands projets de vie. Il y a tellement de trucs sur le feu qu'il suffit de pas grand chose pour que tout s’accélère...

• La pizza maison.

10 février 2016 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #Cuisine )

Ici on va parler de Pizzas maison, vous savez celles que l'on peut faire aisément sans trop se prendre pour un grand cuisinier mais qui flatte son égo, celles qui sont comme on les sent, celles qui disparaissent aussi vite qu'elles sont posées sur la...

• Un Vendredi au bout du monde.

31 août 2014 ( #Poissons )

Comme d'habitude nous n'avons pas une minute de répi pour se rendre à la pêche, il y a tout un tas paramètres qui s'émpilent au fur et à mesure des jours pour améliorer (si je puis dire) la sortie qui se profile à l'horizon. Il y a toujours un petit de...

• Le comptoir de l'avenir.

25 avril 2015 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche )

C'est l'anniversaire du fiston et il veut aller à la pêche !!!! Hé bien voilà nous sommes le Samedi matin il est environ quatre heure du matin et le réveil sonne, je vais lever la petite troupe d'ados pour partir à la pêche. Si il y a une date dans l'année...

• L'article de l'été.

14 juillet 2016

On prépare le voyage en Espagne avec la bande alors...Nostalgie oblige ! Pour clôturer une saison de pêche qui va marquer un autre départ, j'ai à coeur de vous raconter la toute dernière pêche que j'ai faite ces derniers jours. A la faveur d'un heureux...

• Que des surprises !!!

28 octobre 2014 ( #Poissons )

Oui cette semaine nos pêches ont été bourrées de surprises. On va comencer pas la pêche de Vendredi soir. Tout d'abord Bruno et moi sommes partis de chez nous avec nos infos sur la météo, c'est à dire pas de vent, pas de froid et tout et tout pris sur...

• de l'enfance à l'adulte.

14 septembre 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Je suis dans la cuisine et je prépare mes montages pour la pêche de ce soir quand mon dernier fils de 4 ans arrive le doudou à la main tout inerpellé par tout ce beau matos déployé sur la table. Ses yeux écarquillés ne perdent rien de mes noeuds de raccord,...

• Tempête !!!

25 février 2015 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #calmar )

Pour une fois l'histoire de ma sortie va être courte car j'ai décidé d'aller pêcher alors que dehors c'est la tempête. Je sait bien que dans ces conditions inutile d'espérer faire une belle pêche ( quoique ) il me faut juste un petit bout de terre à l'abri...

• La boite de l'infini.

29 septembre 2014 ( #pêche au bord de l'eau., #sport )

Parmi les nombreux cartons qui ont envahi mon garage depuis le déménagement, j'ai retrouvé un peu au hasard au fond d'un entrelas de babioles anciennes une grosse boite à chaussures vert clair kaki qui semble ma foi assez lourde. J'ai toujours vu cette...

• plus loin que les filets.

01 décembre 2015 ( #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche, #sport )

On le sait, les pros de la pêche ont vidé la mer et continuent de jours en jours à extraire radicalement toute la substance qui anime les eaux. La taille des poissons est nettement insuffisante et toutes les espèces peinent à grossir. Nous sommes loin...

• Pêcher le premier jour du Printemps.

20 mars 2016 ( #sport, #Poissons, #pêche au bord de l'eau., #pêche )

Cliquez pour agrandir les photos. Ce qui important dans la pêche c'est la capture des poissons. Ca à l'air évident comme ça mais, à regarder de plus près on se demande parfois si c'est bien la réalité d'aujourd'hui. D'après moi je pense qu'il n'y a pas...